La maladie de la mononucléose

Appelée aussi mono la mononucléose est causée par le virus d’Epstein-Barr.

Ce virus fait partit de la famille des herpès.

Quelques conseils qui peuvent vous aider à faire un diagnostique sur cette maladie.

Une personne atteinte de mononucléose se sent très fatiguée, des maux de gorge laissant penser à une angine peuvent apparaître,de la fièvre,des vertiges, les glanglions situés en arrière du cou peuvent augmenter de volume et être très douloureux;  des douleurs aux membres inférieurs, peuvent se faire ressentir.

Beaucoup plus rarement, la rate,le foie ou les deux organes à la fois sont atteint, et le patient ressent une fatigue intense.

La mononucléose se transmet par la salive d’où le nom de la maladie du baisé, bien que cela peut se transmettre d’une autre manière, boire dans un même verre, se servir d’un même couvert.

Dans le cas de la mononucléose la fatigue, maux de gorge, fièvre, vertiges, et glanglions, les symptômes demeurent entre 1 mois et 7 semaines mais la fatigue est beaucoup plus tenace,vous aurez des périodes de fatigue et cela pourra durer entre 6 mois et 1 an tout cela dépend des personnes.

Si le foie,et la rate sont atteint il en sera de même mais cela sera beaucoup plus long.

Les personnes qui sont les plus sujettes à la mononucléose sont les jeunes enfants,les ados,et les jeunes jusque 25 ans. À 40 ans, 90% de la population a été infectée.

A ce jour aucun traitement ne peut soigner la mononucléose à part des antalgiques pour soulager la douleur, vous pouvez essayer l’homéopathie ce qui est le plus recommandé pour les enfants et autrement beaucoup de repos. Dormez quand vous en avez besoin. En tout état de cause consultez votre médecin et expliquez lui ce que vous ressentez il sera la seule personne à vous indiquer la marche à suivre.